Paris Re : pas si mal au 1er trimestre

13/05/2009 - 06:59 - Boursier.com

Paris Re annonce avoir émis 661,1 Millions de Dollars de primes brutes au 1er trimestre 2009, soit 15,3% de moins qu'un an avant, pour un résultat...

Paris Re annonce avoir émis 661,1 Millions de Dollars de primes brutes au 1er trimestre 2009, soit 15,3% de moins qu'un an avant, pour un résultat technique qui se tasse de 12,8% à 51,2 M$ et un résultat opérationnel net de 61 M$ (-12,3%). Le ratio combiné s'inscrit à 92,2% contre 93,3% un an avant. Les capitaux propres par action hors immobilisations corporelles sur une base diluée ressortent à 22,49$ par action, contre 23,86$ un an avant. Le résultat net IFRS ressort à 118,6 M$, grâce à une variation de juste valeur positive de 77,5 M$, alors qu'il était déficitaire de -129,5 M$ un an avant, sous le coup d'une dépréciation de -183,5 M$ Le directeur général du réassureur, Hans-Peter Gerhardt, explique "Nous sommes satisfaits d'avoir clôturé le premier trimestre avec un résultat conforme à nos attentes, malgré une charge significative provenant de l'impact persistant de la récession sur notre portefeuille de réassurance crédit/caution. Nous avons réussi à ramener le ratio combiné à notre cible, soit très légèrement supérieur à 90%. De plus, nos actifs continuent à résister aux turbulences du marché. Le durcissement très attendu du marché de la réassurance ne s'est pas encore matérialisé. Cependant, nous sommes encouragés par les hausses de prix adéquates que nous avons pu obtenir dans la plupart de nos secteurs d'activité clés".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.