NicOx : trésorerie suffisante jusqu'à fin 2010

13/05/2009 - 07:21 - Boursier.com

NicOx, la société de biotechnologie star du moment, a réalisé un chiffre d'affaires de 0,42 Million d'Euros au 1er trimestre, contre 1,4 ME un an...

NicOx, la société de biotechnologie star du moment, a réalisé un chiffre d'affaires de 0,42 Million d'Euros au 1er trimestre, contre 1,4 ME un an avant. La perte opérationnelle se réduit de -14,63 à -12 ME. La perte nette ressort à -11,24 ME contre -12,97 ME précédemment. Rappelons que les comptes trimestriels de ce type de société sont assez peu significatifs. Les dettes engagées par NicOx sont principalement des dettes opérationnelles à court terme. Au 31 mars 2009, ses dettes courantes s'élèvent à 15,2 ME dont 11,8 ME de dette fournisseurs et consultants. Les instruments financiers courants et non courants, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société totalisent 84,6 ME au 31 mars 2009, contre 104,7 ME au 31 décembre 2008 et 153,7 ME un an avant. Le management "anticipe que ses frais de recherche et développement vont continuer de diminuer en 2009 suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod en 2008". NicOx garde pour objectif stratégique de devenir une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer. Les frais commerciaux devraient continuer d'augmenter fortement au cours des prochains exercices, en raison des activités de préparation du lancement commercial prévu pour le naproxcinod. D'une manière générale, les dépenses opérationnelles devraient continuer de diminuer en 2009 par rapport à 2008. En conséquence, malgré l'augmentation des dépenses commerciales, la consommation de trésorerie continuera de diminuer significativement en 2009 du fait de la réduction attendue des frais de développement, suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod. Les estimations budgétaires actuelles laissent supposer que NicOx a suffisamment de ressources pour financer les activités de la société jusqu'à la fin de l'année 2010. Cette projection n'inclut pas d'éventuels paiements initial et d'étapes susceptibles de provenir d'un accord potentiel pour la commercialisation du naproxcinod.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.