Nexity : perspectives pour 2009

13/05/2009 - 07:49 - Boursier.com

Nexity vient de publier son résultat d'activité pour le premier trimestre 2009 et à cette occasion à présenté ses perspectives pour 2009...

Nexity vient de publier son résultat d'activité pour le premier trimestre 2009 et à cette occasion à présenté ses perspectives pour 2009. Le groupe de promotion immobilière Dans le Résidentiel, Nexity maintient un objectif de 10% de part de marché dans un marché de la promotion résidentielle attendu entre 75.000 et 80.000 unités. Dans le Tertiaire, le groupe table sur une réduction du volume des prises de commandes compensée par le niveau élevé de 'backlog'. En conséquence, Nixity table pour 2009 sur un chiffre d'affaires consolidé en repli de moins de 10% par rapport à 2008. Le groupe fixe son objectif de marge opérationnelle au-dessus des 7%. Le groupe envisage de distribuer 35% du résultat net part du groupe à ses actionnaires. Alain Dinin, le PDG du groupe, commente : "L'amélioration des ventes de logements neufs observée durant le premier trimestre s'explique pour Nexity par une offre particulièrement bien positionnée pour tirer avantage des changements intervenus dans notre environnement : baisse des taux, mesures gouvernementales favorables. Cette dynamique nous conduit à réviser à la hausse notre estimation pour le marché du logement neuf en France dans son ensemble à un niveau compris entre 75.000 et 80.000 logements en 2009, tout en maintenant notre objectif d'une progression de notre part de marché à un niveau de 10%. Pour autant, nous nous gardons de tout optimisme excessif : la récession économique et la montée du chômage, rapide, pourraient briser cette dynamique. Dans ce contexte, le Groupe poursuit sa politique prudente de lancement : calibrage du prix au plus juste, développement dans les agglomérations, taux de pré-commercialisation élevés avant le lancement des travaux. Le marché de l'investissement tertiaire en France a connu un premier trimestre atone : recul de la demande placée, valorisations orientées à la baisse et pression sur les loyers expliquent l'attentisme des investisseurs sans qu'il soit possible de prévoir un horizon de reprise clair sur ce marché. Dans cet environnement contrasté et changeant, notre modèle équilibré, la récurrence apportée par nos activités de services, la forte visibilité apportée par notre carnet de commandes et notre situation financière solide nous permettent d'envisager le futur avec détermination et sérénité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.