Delfingen Industry: chute de 35% du chiffre d'affaires au T1

13/05/2009 - 08:13 - Boursier.com

La baisse des marchés automobiles déclenchée en 2008 s'est amplifiée sur le 1er trimestre 2009 (-50% en Amérique et -34% en Europe)...

La baisse des marchés automobiles déclenchée en 2008 s'est amplifiée sur le 1er trimestre 2009 (-50% en Amérique et -34% en Europe). Dans ce contexte, le chiffre d'affaires du groupe Delfingen Industry a fortement diminué à 15, Millions d'Euros (-35,4% à taux courant et -39,6% hors effet devises) au premier trimestre. Il est impacté par la baisse de 50% de l'activé. L'augmentation de la part de marché liée à l'acquisition, en mars 2008, de l'activité 'protection des faisceaux électriques' de M&Q apporte 11% de croissance du chiffre d'affaires sur le trimestre. Dans la zone européenne, la baisse reste supérieure à celle du marché. Elle est essentiellement liée au phénomène de déstockage des constructeurs et des équipementiers. A taux courant La zone géographique Europe-Afrique-Amérique du Sud (EAAS) est d'ailleurs en recul de 48,6% sur le T1 (7,8 ME de CA contre 15,3 ME à la même période en 2008). Dans la zone américaine, la baisse due au marché (-51%) est partiellement compensée par l'augmentation de part de marché liée à l'acquisition de M&Q (+28%). Pour l'ensemble Amérique du Nord, Amérique Centrale et Asie, Delfingen Industry enregistre une chute de 12,1% de son chiffre d'affaires à taux courant (7,6 ME contre 8,6 ME au T1 2008) Dans ce contexte, le groupe Delfingen Industry a sécurisé ses financements jusqu'à la fin 2011. Le spécialiste des faisceaux électriques et électroniques poursuit les ajustements de son organisation et de ses capacités de production ainsi que ses efforts de productivité. Delfingen dit "aborder l'année 2009 avec sérénité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.