Nicox : quoi de neuf sur le naproxcinod ?

13/05/2009 - 12:40 - Boursier.com

En baisse à la mi-journée, le titre Nicox subit des dégagements liés à quelques déceptions nées de la publication des comptes trimestriels...

En baisse à la mi-journée, le titre Nicox subit des dégagements liés à quelques déceptions nées de la publication des comptes trimestriels. En effet, rien de véritablement nouveau n'a été annoncé autour du naproxcinod. Nicox poursuit pourtant sa route vers ses deux objectifs clefs, le dépôt d'un dossier de NDA pour le naproxcinod auprès de la FDA (vers à la mi-2009) suivi d'un enregistrement règlementaire en Europe, et sa transformation en une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer grâce à la signature d'un accord de partenariat avec un autre laboratoire. Les nouvelles analyses des données de phase 3 présentées récemment aux congrès annuels de l'American College of Cardiology et de l'American Society of Hypertension sont ainsi qualifiées par Nicox de "positives dans nos discussions de partenariat en cours." Nicox précise que ses principales activités ont évolué du développement clinique à la préparation de la commercialisation et au "business development" du naproxcinod. Nicox a déjà payé des avances à DSM, le fournisseur du principe actif du naproxcinod, pour permettre la constitution prévue d'un stock de pré-commercialisation du futur médicament anti-inflammatoire. En attendant, Nicox disposait d'une trésorerie de 84,6 ME au 31 mars 2009, assurant les besoins de la société jusqu'à la fin 2010. La consommation trésorerie va d'ailleurs décroître significativement cette année suite à la finalisation du coûteux programme de phase 3 du naproxcinod. Dans l'actualité scientifique, Nicox sera présent du 18 au 21 mai à Atlanta à l'occasion du "BIO 2009 International Convention", véritable salon mondial des biotechnologies avec plus de 2000 sociétés exposantes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.