L'Inventoriste : le bloc de contrôle change de mains à 24 Euros par action

13/05/2009 - 14:14 - Boursier.com

Les principaux actionnaires de la société L'Inventoriste, soit l'EURL Barberine, (détenue par Frédéric Marchal), Amiral Gestion, B&G SARL, Financière...

Les principaux actionnaires de la société L'Inventoriste, soit l'EURL Barberine, (détenue par Frédéric Marchal), Amiral Gestion, B&G SARL, Financière John Beslay et Jean-Sébastien Beslay, qui représentent 87,17% du capital et des droits de vote, ont consenti le 9 mai 2009 une exclusivité au bénéfice d'Acto Capital en vue de la cession de leurs actions au plus tard le 31 juillet 2009 à une holding de reprise qui sera détenue par Frédéric Marchal et Acto Capital. La holding de reprise serait amenée à acquérir les actions de l'Inventoriste à un prix de 24 Euros par action (coupon attaché). La transaction envisagée valorise 100% du capital de la société à 31,5 Millions d'Euros. Le prix de 24 Euros par action (coupon attaché) représente une prime de 19,11% par rapport au dernier cours de clôture du 8 mai 2009, et respectivement de 24,47% et 23,07% par rapport à la moyenne des trois et des six derniers mois. Ce projet de partenariat avec Acto Capital (Groupama Private Equity, filiale de Groupama) "s'inscrit dans une logique de poursuite et de développement des activités d'Inventoriste", expliquent ses promoteurs. Les procédures d'information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes au sein de la société, seront mises en oeuvre conformément à la réglementation applicable. L'acquisition des actions sera soumise à l'obtention du financement bancaire nécessaire à l'acquisition de la totalité des actions de L'Inventoriste et à la satisfaction des conditions usuelles, notamment la réalisation des audits en cours. Dans le sillage de la finalisation de l'opération, un projet de garantie de cours portant sur le solde des actions L'Inventoriste sera déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au prix de 24 euros par action (coupon attaché), en application de la réglementation boursière en vigueur. Si, à l'issue de la garantie de cours, la holding de reprise venait à détenir plus de 95% des droits de vote, elle mettra en oeuvre une offre de rachat au même prix de 24 euros par action (coupon attaché) et demandera la radiation des actions de la cote d'Alternext Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.