SoiTec : des pertes en ligne avec les attentes

13/05/2009 - 18:15 - Boursier.com

SoiTec a dégagé en 2008-2009 (exercice clos fin mars) une perte opérationnelle courante (avant charges et provisions non courantes) de 28,4 Millions...

SoiTec a dégagé en 2008-2009 (exercice clos fin mars) une perte opérationnelle courante (avant charges et provisions non courantes) de 28,4 Millions d'Euros. En ligne avec la prévision (-12% à -14%), cette perte opérationnelle courante représente 13,3% du chiffre d'affaires. SoiTec a enregistré une charge totale de 16,7 ME, dont une dépréciation d'actifs non courants sans impact en trésorerie, une provision pour restructuration et une charge de dépréciation de certains équipements qui conduit à une perte nette de 43,3 ME. La perte opérationnelle publiée est ressortie à 45,0 millions d'euros incluant une charge sans impact en trésorerie de 13,3 ME pour dépréciation d'actifs non courants, une provision pour restructuration de 2,2 ME et une dépréciation complémentaire de 1,2 ME de certains équipements de production. L'activité a quand même généré un flux de trésorerie d'exploitation de 31,3 ME. En fin d'exercice, la structure financière demeure solide avec des disponibilités de 167 ME et des fonds propres de 512 ME. SoiTec précise que la baisse significative de la demande en fin d'exercice a eu un impact négatif sur les marges. La marge brute publiée ressort à 9% des ventes contre 18,1% en données comparables sur l'exercice précédent. Le programme de réduction général des coûts a conduit à une baisse significative des charges opérationnelles de 15,4% Les investissements de 45,5 ME ont été principalement réalisés en début d'exercice pour compléter le site de Singapour.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.