Fromageries Bel : ventes en léger repli sur le T1

13/05/2009 - 18:18 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Bel est quasi stable, à 518 ME, contre 523 ME au premier trimestre 2008Malgré un contexte de crise...

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Bel est quasi stable, à 518 ME, contre 523 ME au premier trimestre 2008 Malgré un contexte de crise économique marqué par un comportement instable des consommateurs, les volumes de fromages vendus ont continué de progresser. Cette bonne résistance traduit la robustesse des marques du Groupe et l'équilibre géographique des activités. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 est en baisse de -0.9%, et de -3.8% à taux de change et périmètre comparables. Ce recul s'explique principalement par : La baisse des prix des produits industriels, qui restent à des niveaux historiquement bas ; La nécessité de maintenir une activité promotionnelle forte au service de la compétitivité de nos marques. Cette tendance a particulièrement affecté les bassins d'Europe de l'Ouest et d'Europe de l'Est. Les bassins International et Amériques ont compensé ces effets, grâce à un développement toujours dynamique des tonnages vendus et à un mix produits plus favorable. L'impact des variations de change est positif de 6.6 ME sur le chiffre d'affaires de la période, soit +1.3%. L'impact des variations de périmètre représente +8.9 ME ou +1.7% de la variation de chiffre d'affaires, suite à l'intégration des deux entités tchèques acquises en juillet 2008. Dans un contexte 2009 invitant à la prudence, le Groupe est confiant dans sa capacité à redresser sa rentabilité et à réduire son niveau d'endettement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.