Foncière Europe Logistique : léger repli de l'activité au T1 09 et annonce d'une augmentation de capital

13/05/2009 - 20:26 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2009 de Foncière Europe Logistique s'élève à 24,3 ME contre 25,8 ME pour la même période en 2008,...

Le chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2009 de Foncière Europe Logistique s'élève à 24,3 ME contre 25,8 ME pour la même période en 2008, soit une variation de -5,8%, pour une baisse à périmètre constant de -0,5%. Cette baisse est principalement imputable à une indemnité de résiliation de bail perçue en 2008 de 2,3 ME (soit un an de loyer) et portant sur l'actif de Bingen (Allemagne). Hors prise en compte de cette indemnité, le chiffre d'affaires consolidé augmente de + 1,0%. Les autres éléments pris en compte sont : - Les mises en service au dernier trimestre 2008 des sites Corbas Mérieux, Châlon sur Saône, Dunkerque et Bollène (+1 ME), - L'augmentation de la vacance en Allemagne (- 0,3 ME), -La relocation des actifs de Corbas Mérieux, Saint Witz et St Quentin Fallavier (+ 0,5 ME), - La cession des actifs Sénart 7 (- 0,4 ME) et Metz Trémery (- 0,2 ME). A périmètre constant, la bonne tenue du portefeuille des actifs situés en France permet de compenser la hausse de la vacance observée sur le portefeuille allemand (Wuppertal). Foncière Europe Logistique lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, pour un montant brut prime d'émission comprise de 51.112.884 Euros par émission de 25.556.442 actions nouvelles au prix de 2 euros par action à raison de 2 actions nouvelles pour 7 actions existantes. Cette émission vise principalement à renforcer ses fonds propres, compte tenu de l'environnement économique et financier actuel. Selon les circonstances et les opportunités, elle pourra également permettre à la Société de financer des opérations de développement. Foncière des Régions et Cardif Assurance Vie se sont engagés à souscrire à titre irréductible à cette opération à concurrence de leur quote-part (soit respectivement 59,88% et 7,48% du capital de FEL), marquant ainsi leur souhait de continuer à soutenir la Société et à participer en tant qu'actionnaire à la stratégie de développement à long terme poursuivie par FEL. Foncière des Régions s'est par ailleurs engagée à assurer le succès de l'opération dans son intégralité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.