Steria : le gros projet ErDF se passe bien

14/05/2009 - 06:25 - Boursier.com

Steria rappelle avoir été choisi par ErDF pour réaliser le système de pilotage du déploiement des compteurs communicants Linky, compteurs qui seront...

Steria rappelle avoir été choisi par ErDF pour réaliser le système de pilotage du déploiement des compteurs communicants Linky, compteurs qui seront expérimentés dès 2010, avant une éventuelle généralisation aux 35 millions de compteurs électriques français prévue entre 2012 et 2016. Un premier palier vient d'être franchi avec succès par les équipes ErDF et Steria avec la mise en production, dans les délais impartis, de la première version de l'application permettant de planifier les interventions de pose, de programmer et suivre l'exécution des travaux préparatoires et de piloter l'avancement du déploiement des compteurs Linky. Tout est désormais prêt pour permettre à ERDF d'initier la phase d'expérimentation qui se déroulera jusqu'en octobre 2 010 et qui permettra de poser environ 5.000 concentrateurs et de remplacer, à compter de mars 2010, 300.000 compteurs en Indre-et-Loire et dans la région lyonnaise. La SSII développe l'intégralité du système d'information de déploiement (SID) : en amont de la phase d'expérimentation (depuis juin 2008), pendant cette phase (d'avril 2009 à octobre 2010), pour contribuer au REX (fin 2010) puis lors de la phase de généralisation (2012 à 2016). Au centre du dispositif, le SID joue un rôle déterminant puisqu'il assurera l'alimentation du Système d'Information Linky en charge de la supervision et de l'administration des compteurs une fois déployés. Ainsi, il permettra de gérer le remplacement de 3.000 compteurs par jour en Indre-et-Loire et dans la région lyonnaise durant la première phase, puis de 35.000 compteurs par jour sur tout le territoire durant la phase de généralisation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.