TF1 : revoit à la baisse ses perspectives 2009 et renforce son plan d'économies

14/05/2009 - 07:33 - Boursier.com

En termes de perspectives, le groupe TF1 reste prudent, soulignant que "dans l'environnement économique actuel caractérisé par une faible visibilité,...

En termes de perspectives, le groupe TF1 reste prudent, soulignant que "dans l'environnement économique actuel caractérisé par une faible visibilité, il est très difficile de communiquer des objectifs annuels de chiffre d'affaires". TF1 revoit cependant ses objectifs à la baisse. "Toutefois, l'ampleur de la crise au premier trimestre et l'absence de signes actuels de reprise amènent à revoir l'hypothèse de travail que le groupe s'est fixée, de -9% à environ - 13%". La 'Une' va donc poursuivre son plan d'économies. Celui-ci va s'intensifier pour atteindre 70 Millions d'Euros, contre 60 ME précédemment annoncés. Ses effets devraient progressivement se faire sentir sur le reste de l'année. Au-delà des effets conjoncturels, le groupe TF1 poursuit activement sa mutation avec : - l'évolution de la chaîne TF1, dont le modèle économique et éditorial s'adapte aux nouvelles conditions du marché, - le renforcement de son offre de chaînes thématiques et la création de contenus en interne, - l'accélération de sa stratégie 360 en optimisant les synergies entre ses Antennes, ses filiales et le Web, notamment avec le lancement du nouveau TF1.fr, - la rationalisation de ses diversifications, - ses initiatives sur le marché prometteur des jeux et paris en ligne en Europe avec EurosportBet.com. Le groupe réaffirme "sa position de leader dans les domaines de l'information et du divertissement qui lui permet d'exploiter et de développer au mieux toutes les formes de contact avec ses publics".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.