Eramet : détient 94,3 % d'Eralloys

14/05/2009 - 08:18 - Boursier.com

Eramet annonce que, suite à l'approbation des autorités compétentes, la seconde phase de l'opération d'acquisition d'Eralloys a été définitivement...

Eramet annonce que, suite à l'approbation des autorités compétentes, la seconde phase de l'opération d'acquisition d'Eralloys a été définitivement réalisée ce jour. Eramet avait acquis, le 30 juillet 2008, la majorité du capital social de la société norvégienne Tinfos AS et cette société a fait l'objet, courant novembre 2008, d'une scission afin de séparer certains actifs de production d'électricité (Tinfos-Notodden) de l'ensemble des activités de production d'alliages de manganèse, de dioxyde de titane ainsi que de négoce (Eralloys Holding AS). Eramet proposera aux actionnaires minoritaires d'Eralloys qui détiennent le solde du capital social d'Eralloys (soit 229 actions pour environ 6% du capital) de leur attribuer 297,2 actions ERAMET pour chaque action Eralloys apportée à ERAMET. A défaut d'accord des actionnaires minoritaires, et conformément aux dispositions de la loi norvégienne, ERAMET rachètera le solde des actions Eralloys en numéraire. Le Conseil d'administration d'Eramet se félicite de la réalisation de cette opération qui lui permettra, après rachat des minoritaires de détenir la totalité du capital social d'Eralloys.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.