Iliad : une nouvelle inteface TV / ordinateur sur la Freebox

14/05/2009 - 10:17 - Boursier.com

Free "simplifie la vie de ses abonnés" en leur permettant de partager encore plus facilement leurs contenus numériques au sein du foyer, indique la...

Free "simplifie la vie de ses abonnés" en leur permettant de partager encore plus facilement leurs contenus numériques au sein du foyer, indique la filiale d'Iliad dans un communiqué. "En effet, grâce à un nouveau service reposant sur le protocole Universal Plug & Play (UPnPAV) supporté par le boîtier TV de la Freebox HD, les Freenautes vont pouvoir diffuser de façon très simple sur leur télévision les contenus numériques (photos et vidéos) de leur(s) ordinateur(s). Cette nouvelle fonctionnalité de la Freebox HD simplifie la diffusion de ces contenus en ce qu'elle ne nécessite aucun transfert sur le disque dur de la Freebox ni aucune configuration particulière de cette dernière. Les Freenautes ayant souscrit à l'option Multi TV peuvent également profiter de ce service et diffuser facilement les contenus multimédias de leur(s) ordinateur(s) sur un deuxième téléviseur. Ce nouveau service est proposé gratuitement. "Contrairement à d'autres opérateurs chez qui ce type de fonctionnalité nécessitera de changer de Box, avec Free ce service est accessible à tous les abonnés équipés d'une Freebox HD, distribuée depuis 2006, sans qu'ils aient à renouveler leur terminal : une simple mise à jour logicielle du boîtier leur permet d'en profiter", explique Free.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.