Lafarge : inaugure la cimenterie de la coentreprise Unicem au Nigeria

14/05/2009 - 10:53 - Boursier.com

Unicem, la coentreprise Lafarge (28%), Holcim (28%), Dangote (22%) et Flour Mills (22%), inauguré le 12 mai sa nouvelle usine à Mfamosing, dans l'état...

Unicem, la coentreprise Lafarge (28%), Holcim (28%), Dangote (22%) et Flour Mills (22%), inauguré le 12 mai sa nouvelle usine à Mfamosing, dans l'état de Cross River au Nigeria, en présence du Ministre du Commerce et de l'Industrie du pays. Cette nouvelle usine d'une capacité de 2,5 millions de tonnes de ciment a été construite par le consortium FLS/OCI pour le compte d'Unicem. Opérationnelle depuis février 2009, elle est dotée des technologies les plus modernes, et répond aux standards environnementaux appliqués par Lafarge, indique le groupe qui s'en servira pour alimenter le sud-est du Nigeria, de Calabar à Port Harcourt. Elle emploie directement environ 800 personnes. Elle fait d'Unicem le troisième acteur cimentier du Nigéria, sur un marché national qui connait une croissance soutenue depuis plusieurs années.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.