BT Group : lourde perte trimestrielle et encore 15.000 postes supprimés !

14/05/2009 - 11:06 - Boursier.com

La plus grande compagnie de téléphonie britannique, BT Group annonce avoir subi une perte nette de 1,145 Milliard de Livres Sterling lors des trois...

La plus grande compagnie de téléphonie britannique, BT Group annonce avoir subi une perte nette de 1,145 Milliard de Livres Sterling lors des trois premiers mois de l'année 2009 (T4 09) contre un profit de 494 Millions de Livres au T4 08. Sur la totalité de l'exercice 2008/2009, la firme essuie une perte nette de 134 Millions de Livres contre un profit de 1,976 Milliard de Livres en 2007-08. La société qui a déjà supprimé environ 15.000 emplois lors de son dernier exercice a indiqué qu'elle comptait poursuivre le rythme de réduction d'effectifs cette année. Ce sont donc encore près de 15.000 postes que le groupe londonien devrait supprimer d'ici mars 2010, soit environ 10% de ses effectifs. La firme va également couper ses investissements et réduire d'autres coûts afin d'économiser environ 1 Milliard de Livres. Concernant l'activité, BT Group prévoit pour l'exercice fiscal en cours un repli de 4% à 5% des ventes "reflétant la poursuite des tendances observées au cours du quatrième trimestre, à savoir l'impact de taux de terminaison plus faibles ainsi que les effets du recentrage de BT Global Services." Le bénéfice par action sera lui affecté par le régime de retraite, la compagnie ayant accepté de verser 525 Millions de Livres dans son régime de retraite lors de chacun de ses trois prochains exercices. La caisse de retraite de BT était déficitaire de 2,9 Milliards de Livres à la fin mars 2009, comparativement à un excédent de 2 Milliards de Livres un an plus tôt. La chute des marchés boursiers et des prix de l'immobilier explique ce retournement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.