Electricité de Strasbourg : le froid tempère la crise

14/05/2009 - 13:40 - Boursier.com

Les conditions météorologiques rigoureuses ont entraîné une croissance de 9,8% du chiffre d'affaires d'Electricité de Strasbourg au 1er trimestre, à...

Les conditions météorologiques rigoureuses ont entraîné une croissance de 9,8% du chiffre d'affaires d'Electricité de Strasbourg au 1er trimestre, à 179,01 Millions d'Euros. "Par ailleurs, les lois SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) et UH (Urbanisme et Habitat), régissant les opérations de raccordement (branchement et extension), sont entrées en vigueur au 1er janvier 2009. Les contributions reçues en application de ces textes sont comptabilisées intégralement en chiffre d'affaires, contrairement à la période écoulée où une partie des participations clients aux raccordements était enregistrée dans le droit du concédant au passif du bilan. Néanmoins, suite à l'application de ces dispositions aux seuls permis déposés après le 1er janvier 2009 et à la durée de la procédure, l'impact sur le chiffre d'affaires du 1er trimestre n'est pas significatif", explique l'entreprise. "L'évolution du chiffre d'affaire se traduit par une augmentation cohérente du résultat consolidé trimestriel", précise-t-elle, signalant que les bénéfices ont suivi le même chemin que l'activité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.