Heurtey Petrochem : croissance de 16% des ventes sur le T1 2009

14/05/2009 - 17:43 - Boursier.com

Au 1er trimestre 2009, le chiffre d'affaires consolidé d'Heurtey Petrochem s'élève à 44 ME, en croissance de 16,4% par rapport au 1er trimestre de...

Au 1er trimestre 2009, le chiffre d'affaires consolidé d'Heurtey Petrochem s'élève à 44 ME, en croissance de 16,4% par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent. L'activité fours de raffinage a représenté 42% du chiffre d'affaires du trimestre, les fours de pétrochimie 24% et l'hydrogène 34%. Traditionnellement le plus faible de l'année, le 1er trimestre intègre également en 2009 une contribution limitée des projets en cours aux Etats-Unis ; ces facturations seront nettement supérieures sur les trimestres suivants. Heurtey Petrochem a continué à enregistrer un niveau important de nouvelles commandes, comparable au rythme de développement de l'exercice précédent. Le groupe a notamment remporté deux importants contrats en Corée du Sud (raffinage et hydrogène) pour un montant global de 56 ME. Dans un marché international tourmenté, le carnet de commandes d'Heurtey Petrochem se stabilise à un niveau élevé de 278 ME au 31 mars 2009. Il se répartit à 59% dans le raffinage, 17% dans la pétrochimie et 24% pour l'hydrogène. Fort de la pertinence de l'implantation de ses filiales, Heurtey Petrochem poursuit son développement sur ses marchés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.