Yin Partners : cessation de paiement

14/05/2009 - 18:02 - Boursier.com

Malgré le placement en liquidation judiciaire des deux filiales YIN SAS et FISHER STREET par le Tribunal de Commerce de Paris le 5 février 2009, et...

Malgré le placement en liquidation judiciaire des deux filiales YIN SAS et FISHER STREET par le Tribunal de Commerce de Paris le 5 février 2009, et dans un contexte de difficultés financières accrues, le groupe YIN PARTNERS a été contraint de procéder au dépôt d'une déclaration de cessation de paiement des sociétés YIN PARTNERS, SARL NYTI et SARL YIN EXPRESSION. Par jugement en date du 14 avril 2009, le Tribunal de Commerce de Paris a décidé de placer ces sociétés en redressement judiciaire sous patrimoine commun avec une période d'observation jusqu'au 30 juin 2009. Dans ce cadre, Maître Denis FACQUES, a été désigné en qualité d'administrateur judiciaire avec une mission de gestion et a SELAFA MJA en la personne de Maître Frédérique LEVY, a été désignée en qualité de représentant des créanciers. Le Groupe YIN PARTNERS précise que les filiales DEZINEO, E-MAGINEURS, PLAY, TAPIS ROUGE et SPECIFIC DEVELOPPEMENT ne sont pas dans le périmètre de la procédure et poursuivent leur activité normalement. Cette période d'observation sera mise à profit par l'administrateur judiciaire pour étudier les différentes offres de repreneurs éventuels pour l'ensemble du groupe YIN PARTNERS. La clôture des offres de reprise a été fixée au 25 mai 2009 à 12 heures. Les résultats consolidés (provisoires et non audités) du groupe YIN PARTNERS pour l'exercice 2008 : Chiffre d'affaires : Le chiffre d'affaires consolidé au 31 décembre 2008 atteint 14,3 ME contre 16,8 ME pour l'exercice précédent. Marge brute : La marge brute consolidée au 31 décembre 2008 s'établit à 8,6 ME contre 11 ME pour l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation : le résultat d'exploitation consolidé au 31 décembre 2008 est de - 2,9 ME contre 2,4 ME pour l'exercice précédent. Le cours reste suspendu jusqu'à nouvel ordre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.