Altarea : légère contraction de l'activité en début d'exercice

15/05/2009 - 06:37 - Boursier.com

Altarea publie un chiffre d'affaires de 213,47 Millions d'Euros au terme du 1er trimestre 2009, en retrait de -4,3% en glissement annuel...

Altarea publie un chiffre d'affaires de 213,47 Millions d'Euros au terme du 1er trimestre 2009, en retrait de -4,3% en glissement annuel. La part récurrente des revenus limite sa baisse à -1% à 208,2 ME. La société a enregistré de bonnes entrées de loyers dans les centres commerciaux (+22,8%), mais une contraction de -5% à 171 ME dans la promotion, en dépit de "gains de parts de marché". "Dans un contexte marqué par de fortes incertitudes sur la valeur des actifs financiers, un retour à l'investissement dans la pierre semble se dessiner", souligne cependant l'entreprise. Le carnet de commandes promotions est d'ailleurs proche de 800 ME contre 765 ME un an avant. La dette bancaire ressort à 2 MdsE, en hausse de 78 ME par rapport à la fin 2008. "La situation financière du groupe reste solide et saine dans le respect des covenants, la prochaine échéance significative de remboursement n'intervenant pas avant 2012", explique la direction. Le gérant Alain Taravella explique "Ce premier trimestre 2009 est un bon trimestre dans une conjoncture qui reste difficile. Nos centres commerciaux continuent de bien résister avec des loyers en croissance et de nouvelles ouvertures pleines de succès. Pour n'en citer qu'un : Carré de Soie à Lyon a été loué à 100% dès son inauguration en Avril. Cogedim, pour sa part, surperforme le marché sur ce trimestre. Malgré ces bonnes performances, nous restons extrêmement rigoureux dans l'application de nos règles prudentielles et en termes d'engagements, compte-tenu du manque de visibilité de l'économie".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.