EADS : le Parquet de Paris aurait ouvert une information judiciaire contre X pour "délit d'initié, recel de ce délit et diffusion d'informations mensongères"

23/11/2006 - 08:18 - Boursier.com

L'Est Républicain révèle l'information...

Le Procureur de Paris, Jean-Claude Marin, a ouvert hier une information judiciaire contre X pour "délit d'initié, recel de ce délit et diffusion d'informations mensongères" après les plaintes déposées par plusieurs petits actionnaires dans l'affaire EADS, selon les informations obtenues par 'L'Est Républicain'. L'ouverture de la procédure ferait suite à la remise il y a quelques jours du rapport commandé à la Brigade Financière, précise le quotidien. Il faut noter que le procureur n'a pas attendu la position de l'Autorité des Marchés Financiers, qui avait indiqué en juin dernier enquêter "depuis plusieurs semaines" sur les mouvements de titres EADS, mais qui n'a à ce jour toujours pas rendu ses conclusions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.