Economie : le PIB de Hong Kong s'est effondré de 7,8% au premier trimestre

15/05/2009 - 13:05 - Boursier.com

Selon les chiffres officiels du gouvernement, le PIB de Hong Kong s'est contracté de 7,8% au cours des trois premiers mois de 2009, soit le plus fort...

Selon les chiffres officiels du gouvernement, le PIB de Hong Kong s'est contracté de 7,8% au cours des trois premiers mois de 2009, soit le plus fort déclin depuis la crise financière asiatique il y a une dizaine d'années. Compte tenu de la vigueur de la récession mondiale, le gouvernement a dû revoir ses prévisions de croissance pour l'année en cours. Il table désormais sur un recul du PIB compris entre 5,5% et 6,5% contre une précédente estimation comprise entre -2% et -3%. Très dépendant de son commerce extérieur, Hong Kong a vu ses exportations chuter de 22,7% au premier trimestre, soit le plus fort repli depuis 1954 !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.