Michelin : l'AG approuve le dividende de 1 euro par action

15/05/2009 - 14:23 - Boursier.com

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin, réunie le 15 mai 2009, a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2008, soit 1...

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin, réunie le 15 mai 2009, a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2008, soit 1 euro par action et a décidé que chaque actionnaire pourrait opter pour le paiement du dividende soit en numéraire, soit en actions nouvelles de la Société. Le prix d'émission de ces actions nouvelles remises en paiement du dividende s'établit à 33,731 euros, soit un montant égal à 90% de la moyenne des premiers cours cotés sur NYSE Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de la réunion de l'Assemblée générale, diminuée du montant du dividende. Les actions ainsi émises en paiement des dividendes porteront jouissance au 1er janvier 2009 et seront entièrement assimilées aux actions anciennes. La date de détachement du dividende, qui correspond à la date de négociation ex-dividend, est fixée au 22 mai 2009. Cette option devra être exercée entre le 22 mai 2009 et le 9 juin 2009 inclus. Au-delà de cette dernière date, ou à défaut d'exercice de l'option, le dividende sera payé uniquement en numéraire. Si le montant net des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire recevra le nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces. La mise en paiement du dividende en numéraire ou en actions interviendra à compter du 22 juin 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.