Poujoulat : un bon trimestre, mais le second sera plus compliqué

15/05/2009 - 14:24 - Boursier.com

Poujoulat, le spécialiste des conduits de cheminée, affiche un chiffre d'affaires de 32,6 Millions d'Euros au 1er trimestre, en croissance de 5,1% en...

Poujoulat, le spécialiste des conduits de cheminée, affiche un chiffre d'affaires de 32,6 Millions d'Euros au 1er trimestre, en croissance de 5,1% en glissement annuel. "Cette progression est due au bon développement de nos activités à l'exportation et dans le domaine des énergies renouvelables", explique le management, en dépit d'une conjoncture qui reste déprimée dans la construction neuve. Le second trimestre sera en revanche "plus difficile", du fait d'un nombre de jours ouvrés moins élevé qu'en 2008 sur la même période. Par ailleurs, la tension sur les marchés du crédit et le désengagement fort des assureurs crédit pénalisent des marchés dont le potentiel reste pourtant intact, regrette la société. Le groupe poursuit néanmoins ses efforts tant en terme d'innovation que de développement commercial. "Nous restons donc confiants sur notre capacité à réaliser une légère croissance sur l'ensemble de l'exercice 2009", conclut l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.