Derichebourg : chiffre d'affaires semestriel en chute de 38%

15/05/2009 - 18:27 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires non audité de Derichebourg s'élève, à l'issue du premier semestre à 1,2 MdE, soit une diminution de 38,3 % à périmètre et taux...

Le chiffre d'affaires non audité de Derichebourg s'élève, à l'issue du premier semestre à 1,2 MdE, soit une diminution de 38,3 % à périmètre et taux de change constants. La baisse du chiffre d'affaires de l'environnement observée au premier trimestre par rapport à l'exercice précédent, s'est renouvelée au 2ème trimestre et avec 643,3 ME, réalisés sur le semestre il représente une diminution de 52,6% dû pour une large part à l'effet volume de -35,6%. Le groupe observe depuis le début du 3ème trimestre de son exercice social, l'augmentation des prix de vente de certaines des matières premières secondaires qu'il commercialise. Il considère que le point bas des volumes et des prix a été atteint. Les services aéroportuaires dégagent un chiffre d'affaires de 305,3 ME en baisse de 11,2% à périmètre et taux de change constants, qu'explique sa position maintes fois réitérée de ne pas accepter la pression à la baisse des prix en l'absence de contrepartie volume, ou de gains de productivité possible. En sus, la baisse d'activité se fait progressivement ressentir. Le chiffre d'affaires des services aux entreprises est de 258,7 ME en baisse de 3,3%. Les positions commerciales existantes dans ce contexte de crise, semblant peu remises en cause. Les comptes consolidés du groupe au premier semestre seront prochainement arrêtés et mettront en évidence, au-delà d'un résultat opérationnel déficitaire sur la période, qu'annonçaient déjà les chiffres du premier trimestre, sa capacité à réagir aux effets de la crise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.