Geci International : le point au terme de l'exercice 2008/2009

18/05/2009 - 06:27 - Boursier.com

Geci International affiche un chiffre d'affaires du pôle Ingénierie et Expertise de 12,7 Millions d'Euros au titre de son dernier trimestre 2008/2009,...

Geci International affiche un chiffre d'affaires du pôle Ingénierie et Expertise de 12,7 Millions d'Euros au titre de son dernier trimestre 2008/2009, en croissance de 28,3% en glissement annuel. Sur l'exercice, l'activité atteint donc 46,2 ME (+12,7%), pour une marge brute qui passe de 22 à 24%. Cette activité ne comprend pas la branche Remis Aviation, société dont Geci est désormais l'actionnaire majoritaire. Le groupe fait également le point sur le développement de l'avion de transport léger Skylander. "Les négociations actuelles avec des opérateurs et distributeurs dans des pays du monde entier viennent confirmer les intentions de commandes passées, et viennent démontrer dans un environnement économique difficile un intérêt renforcé pour le Skylander, avion au coût très compétitif et économique à l'entretien", explique l'entreprise, qui prévoit une montée en cadence progressive de la production à 9 avions par mois en 2015 et organise un site de production dont le coup d'envoi sera donné à l'automne. Geci a part ailleurs porté le capital social de Sky Aircraft à 12 ME et a renommé sa filiale dédiée à l'aviation, Sky Design en Geci Aviation. "Avec Sky Aircraft et Reims Aviation, recapitalisé à hauteur de 4,5 MEUR en octobre dernier qui vient apporter au groupe sa compétence en matière de construction d'avions, d'intégration de systèmes et de support de maintenance, Geci International dispose d'un pole de compétences avions complet et affirme ainsi son activité d'avionneur", explique le management. La société "confirme sa volonté de doubler la taille de son Pôle Expertise et Ingénierie, par croissance interne, résultant notamment de ses efforts renforcés de diversification sectorielle, mais également grâce au potentiel de développement lié aux nouvelles activités d'avionneur et d'intégrateur du groupe, et par un programme de croissance externe sélective". En outre, Geci annonce sa participation au prochain Salon du Bourget en juin, où seront exposés deux avions du groupe, le F406 de Reims Aviation et une maquette taille réelle du Skylander SK-105 de Sky Aircraft.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.