Areva : aurait cédé sa part dans Total ('Le Figaro')

18/05/2009 - 07:03 - Boursier.com

Areva aurait cédé sa part de 0,4% du capital de Total pour un montant estimé à 400 Millions d'Euros, selon 'Le Figaro' du jour, qui ne cite pas de...

Areva aurait cédé sa part de 0,4% du capital de Total pour un montant estimé à 400 Millions d'Euros, selon 'Le Figaro' du jour, qui ne cite pas de sources. L'opération est sans doute réalisée dans le but d'améliorer le bilan du géant du nucléaire, à la recherche de fonds pour ses projets. Notons que la société dispose de plusieurs participations plus ou moins stratégiques. Elle possède en particulier 26,08% du capital d'Eramet, ou 1,2% de GDF Suez, mais également 11,36% de STMicroelectronics, 7% de Safran, et 1,41% de Suez Environnement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.