Arkema : le Conseil propose la nomination d'un nouvel administrateur

18/05/2009 - 10:47 - Boursier.com

Le Conseil d'administration d'Arkema a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires du 15 juin 2009, la nomination...

Le Conseil d'administration d'Arkema a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires du 15 juin 2009, la nomination de Monsieur Marc Pandraud en qualité d'administrateur de la société. Né le 22 juin 1958, Monsieur Marc Pandraud, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, occupera les fonctions de responsable pour la France des activités de Deutsche Bank à compter de juin 2009. Il débute sa carrière en tant qu'auditeur chez Peat Marwick Mitchell (1982 - 1985). Il devient ensuite Vice Président de Bear Stearns & Co Inc (1985 - 1989), Directeur général de SG Warburg France SA (1989 - 1995), Directeur général de Deutsche Morgan Grenfell (1995 - 1998), puis Directeur général, responsable des activités de banque d'affaires (1998). Il rejoint ensuite Merrill Lynch où il occupe les fonctions de Directeur exécutif de Merrill Lynch & Co Inc et Directeur général de Merill Lynch France (1998) puis de Président de Merrill Lynch France (2005 - mars 2009). "Cette nomination, si elle est approuvée par l'assemblée générale, nous permettra de bénéficier de l'expérience et des nombreuses compétences de Marc Pandraud. Sa présence contribuera à renforcer la complémentarité du Conseil d'administration d'Arkema", se félicite Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d'Arkema. Si l'assemblée générale se prononce en faveur de cette résolution ainsi que de celles relatives au renouvellement des mandats d'administrateurs, le Conseil d'administration d'Arkema sera alors composé de neuf administrateurs dont sept seront qualifiés d'indépendants. La convocation à l'assemblée générale intégrant cette proposition de nomination est prévue pour le 25 mai 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.