Economie : une enveloppe de 4 ME d'indemnités compensatoires pour les pêcheurs de cabillaud et de sole

18/05/2009 - 11:46 - Boursier.com

Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, après avoir reçu les représentants des pêcheurs des ports de Boulogne, Calais et Dunkerque...

Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, après avoir reçu les représentants des pêcheurs des ports de Boulogne, Calais et Dunkerque le 15 avril dernier, a annoncé la mise en place d'un plan d'accompagnement des professionnels de la pêche de cette région, confrontée notamment au problème de disponibilité de quotas de cabillaud et de sole en Manche et mer du Nord. Dans le cadre de ce plan d'accompagnement, un arrêt temporaire d'activité pour les navires pêchant le cabillaud dans les zones IVc (Manche) et VIId (Mer du Nord) est mis en place sur la période du 1er mai au 30 juin 2009. Jusqu'à 17 jours d'arrêt d'activité pourront être indemnisés pour chaque navire qui décidera de s'inscrire dans le dispositif. Le taux d'indemnisation de la perte économique des navires liée à l'arrêt d'activité est porté à 70%, au lieu de 60% en 2008. Cette indemnisation sera partagée à part égale entre l'armement et les marins de chaque navire. Une enveloppe de 4 Millions d'Euros est réservée pour cette mesure.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.