Danone : le fondateur de la marque Danone en France s'est éteint

18/05/2009 - 18:23 - Boursier.com

Le fondateur de la marque Danone en France, Daniel Carasso, s'est éteint hier à l'âge de 103 ansFranck Riboud, Président directeur général, le...

Le fondateur de la marque Danone en France, Daniel Carasso, s'est éteint hier à l'âge de 103 ans. Franck Riboud, Président directeur général, le conseil d'administration et l'ensemble des collaborateurs de Danone ont eu la tristesse d'apprendre le décès, le 17 mai, de Daniel Carasso, Président d'honneur de la société. Le père de Daniel Carasso, Isaac, avait créé la marque Danone en Espagne, à Barcelone, en 1919, en lui donnant le surnom de son fils : Danon, "Petit Daniel" en catalan. Dix ans plus tard, Daniel Carasso introduisait la marque Danone en France, en créant la Société Parisienne du Yoghourt Danone. Il n'avait pas encore 25 ans. Plus tard, Daniel Carasso créera Dannon aux Etats-Unis et lancera la marque de produits laitiers au Mexique, au Brésil ou au Maroc. En 1967, Danone acquiert Gervais puis en 1973, après sa rencontre avec Antoine Riboud, Daniel Carasso fusionne son entreprise avec le groupe BSN dont il devient Président d'honneur. Jusqu'au bout, Daniel Carasso s'est impliqué dans les affaires de Danone, participant aux événements clefs de la vie de l'entreprise, comme il y a à peine deux mois, à la célébration en France et en Espagne des 90 ans de la marque Danone. A Palaiseau, le Centre de Recherche et Développement de Danone porte son nom. "Nous savons tous ce que lui doit ce groupe, qui porte son prénom et auquel, depuis 1929, il aura consacré son énergie et son inépuisable optimisme. Sa silhouette élégante que les collaborateurs croisaient tous les jours au siège du Boulevard Haussmann, était familière à beaucoup. Son intelligence, son jugement, sa passion de l'innovation, sa curiosité et sa sérénité et son humanité me manqueront et manqueront infiniment à Danone. Tous les collaborateurs du groupe s'associent à la peine de sa famille" a déclaré Franck Riboud.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.