bioMérieux : nouveau test pour le VIH

19/05/2009 - 07:46 - Boursier.com

bioMérieux a présenté le dernier-né de ses tests de diagnostic VIH lors du Congrès européen sur la Microbiologie clinique & les Maladies infectieuses...

bioMérieux a présenté le dernier-né de ses tests de diagnostic VIH lors du Congrès européen sur la Microbiologie clinique & les Maladies infectieuses (ECCMID). NucliSENS EasyQ HIV-1 v2.0 est un test capable de détecter des charges virales, mêmes faibles, chez des patients atteints du SIDA, offrant ainsi l'un des plus hauts degrés de sensibilité disponibles sur le marché. bioMérieux propose aux laboratoires en dehors des Etats-Unis l'une des gammes de produits les plus larges pour le diagnostic et le suivi des infections à VIH. L'entreprise est depuis toujours à la pointe de l'innovation dans la lutte contre le SIDA : elle a développé l'un des premiers tests de dépistage puis le premier test automatisé, le premier test de 4ème génération et le premier test de suivi de la charge virale en temps réel. Le dépistage et les tests de contrôle de la charge virale jouent un rôle majeur dans la détection et la prise en charge précoces de l'infection par le VIH. Ces tests contribuent à la prévention de la transmission et améliorent les soins apportés aux patients. Grâce au suivi régulier de la charge virale, les médecins peuvent détecter toute résistance au traitement et adapter en conséquence le protocole des patients, améliorant ainsi leur qualité de vie. " Acteur majeur de la lutte contre les maladies infectieuses, bioMérieux est engagée dans le dépistage du VIH depuis le début de l'épidémie, il y a 25 ans. Le virus du SIDA évoluant constamment, nous développons en permanence de nouveaux tests pour répondre aux besoins des cliniciens et des patients ", a déclaré Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.