Crédit Agricole : n'ira pas au-delà de la gestion d'actifs avec la Société Générale ('Les Echos')

19/05/2009 - 08:42 - Boursier.com

Dans un entretien accordé au quotidien 'Les Echos', Jean-Paul Chifflet et Jean-Marie Sander, respectivement secrétaire général président de la...

Dans un entretien accordé au quotidien 'Les Echos', Jean-Paul Chifflet et Jean-Marie Sander, respectivement secrétaire général président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, ont confirmé une "pause" dans la stratégie d'expansion de la banque verte. Interrogés sur l'opportunité "d'aller plus loin avec la Société Générale" après le mariage des activités de gestion d'actifs, les dirigeants ont répliqué "conclure une alliance stratégique, ça ne veut pas dire qu'on va se marier", puisqu'en ce qui concerne une opération de plus grande ampleur, "c'est non". Le quotidien financier a également questionné les dirigeants sur le début d'année des Caisses Régionales, qui a été compliqué, "comme ailleurs", du fait du ralentissement de la demande et donc de la production de crédit. "Depuis quelques semaines, cela va un peu mieux, notamment pour le crédit à l'habitat, dont la production s'est stabilisée en mars et avril. Nous nous battons tous les jours pour atteindre l'objectif de 3 % de croissance des encours sur l'année", concluent-ils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.