Velcan Energy : pourrait quitter le Brésil

19/05/2009 - 09:51 - Boursier.com

Velcan Energy qui a publié, la semaine dernière, une perte nette de -21,74 ME pour le compte de l'exercice 2008, annonce aujourd'hui une autre très...

Velcan Energy qui a publié, la semaine dernière, une perte nette de -21,74 ME pour le compte de l'exercice 2008, annonce aujourd'hui une autre très mauvaise nouvelle. Le Parlement brésilien a approuvé le 12 mai dernier une loi donnant la priorité, en cas de concurrence pour une même concession hydroélectrique, aux entreprises brésiliennes par rapport aux entreprises contrôlées directement ou indirectement par des actionnaires étrangers. Cette loi concerne les projets de petite capacité (1 à 50MW), et doit encore être ratifiée par la Présidence de la République. Si cette loi est mise en oeuvre, il sera sans doute impossible pour Velcan Energy de remporter de telles concessions. La société a donc décidé de "réévaluer" ses objectifs dans ce pays, et annoncera "dès que possible" si elle est en mesure de poursuivre son développement au Brésil. La semaine dernière, Valcan rappelait ses déboires au Brésil, où la baisse d'activité économique ne rendait plus viables les projets de constructions de centrales électriques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.