ADA : quelles perspectives pour 2009 ?

19/05/2009 - 12:16 - Boursier.com

L'année 2008 au sein du groupe Ada a été marquée d'une part, par la poursuite du renforcement de notre réseau avec 27 agences supplémentaires...

L'année 2008 au sein du groupe Ada a été marquée d'une part, par la poursuite du renforcement de notre réseau avec 27 agences supplémentaires correspondant à la création de plus de 2 agences par mois. D'autre part, la société lancé un site internet dynamisé par l'attractivité du modèle petits prix. Pour 2009, les objectifs stratégiques de Ada sont, d'une part, de renforcer sa position de No1 de la location courte durée sur le segment de la location de proximité. D'autre part, Ada souhaite consolider sa place de loueur à petits prix, en particulier avec 'Ada Malin', qui a suscité un vif intérêt auprès des clients en 2008. Enfin, Ada veut se concentrer sur son métier de franchiseur tant pour proposer à ses clients des produits et services adaptés à la crise et, que pour générer du chiffre d'affaires additionnel chez nos franchisés leur permettant d'améliorer la rentabilité de leurs exploitations. ADA dit disposer de trois atouts pour bien traverser la crise : - Un positionnement uniquement axé sur le marché de la proximité qui se maintient bien pendant que le segment du déplacement est en régression, - Une clientèle en majorité constituée de particuliers qui continuent à consommer au moment où la majorité des entreprises réduisent leurs déplacements, - Une durée moyenne de location très courte (3 jours) qui protège des risques d'impayés. Positionné en tant que leader sur le segment porteur de la proximité avec un réseau de 480 agences et disposant d'un réseau de 90 agences Holiday Bikes, ADA "continuera à mettre tout en oeuvre pour s'adapter à un environnement économique qui reste incertain". Le groupe précise avoir préservé pour 2009 les volumes de véhicules nécessaires et l'essentiel de leur financement. Il ne livre cependant pas de prévisions chiffrées.



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