Poweo : se réjouit de la décision du gouvernement d'approuver la construction du terminal méthanier d'Antifer

19/05/2009 - 15:11 - Boursier.com

Poweo se félicite de la décision prise par le gouvernement français d'approuver le principe de la construction d'un terminal méthanier sur la zone...

Poweo se félicite de la décision prise par le gouvernement français d'approuver le principe de la construction d'un terminal méthanier sur la zone portuaire d'Antifer et de le qualifier de projet d'intérêt général. "Cette décision, rendue publique ce jour, démontre la volonté de l'Etat de diversifier les sources d'approvisionnement en gaz de notre pays. Elle illustre également le fait que ce projet s'inscrit pleinement dans le cadre de la politique énergétique de la France", se félicite Poweo. Poweo, associé à la CIM, a été sélectionnée fin 2006 par le Port du Havre pour réaliser un terminal méthanier sur le site d'Antifer. La société Gaz de Normandie S.A.S., dont POWEO S.A. est l'actionnaire principal, a été créée au début de l'année 2007 pour mener à bien ce projet. Dans le cadre de la sécurisation de l'approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL) du terminal, l'actionnariat de Gaz de Normandie est susceptible d'évoluer d'ici la décision finale d'investissement, prévue fin 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.