NicOx : titre en léger recul après les infos du matin

19/05/2009 - 15:44 - Boursier.com

Les investisseurs semblent avoir du mal à déterminer si les informations du jour publiées par NicOx et concernant le Naproxinod sont favorables ou pas...

Les investisseurs semblent avoir du mal à déterminer si les informations du jour publiées par NicOx et concernant le Naproxinod sont favorables ou pas. Ou s'il y a tout simplement lieu de chercher à les interpreter... Le titre, volatil depuis l'ouverture, reste toutefois dans le rouge, cédant 1% autour de 9,50 Euros en milieu d'après-midi. La société a annoncé ce matin que des résultats de qualité de vie et d'utilité issus de la première étude de phase 3 du naproxcinod ont été présentés hier au congrès international annuel de l'International Society For Pharmacoeconomics and Outcomes Research (ISPOR) à Orlando. Pour ce qui est des résultats en termes de qualité de vie, la société explique : "toutes les échelles du SF 36 à l'exception de la santé mentale ont montré une variation significative par rapport aux valeurs de base et étaient corrélées aux variations des indices de WOMAC (p inférieur à 0,001). Dans les trois groupes actifs, la variation s'est avérée significativement meilleure que dans le groupe placébo pour la douleur et la fonction physique (p<0,05), représentant une amélioration cliniquement significative en termes de santé physique. Bien qu'aucune différence significative entre les différents traitements actifs n'ait été observée dans l'ensemble de la population, des variations plus grandes, par rapport aux valeurs de base, ont été observées pour la dose la plus élevée de naproxcinod (750 mg bid) par rapport au naproxène 500 mg bid (tendance, p<0,07). Cette différence s'est avérée statistiquement significative dans le sous-groupe important des patients hypertendus (p<0,01)". Pour ce qui est des résultats en termes d'utilité, NicOx écrit ceci : "Dans l'ensemble de la population, aucune différence significative n'a été observée entre les traitements actifs, mais dans les sous-groupes des patients souffrant d'hypertension, d'obésité ou de diabète, de plus grandes variations d'utilité par rapport aux valeurs de base ont été observées pour le naproxcinod 750 mg bid. Dans le sous-groupe des patients hypertendus, la variation d'utilité par rapport au début de l'étude s'est révélée plus grande, de manière statistiquement significative, pour le naproxcinod 750 mg bid par rapport au naproxène 500 mg bid (p<0,05). De même, chez les patients qui présentaient la douleur la plus sévère au début de l'étude (sur l'échelle de WOMAC(TM)), une tendance à une plus grande amélioration de l'utilité a été observée pour la dose la plus élevée de naproxcinod, par comparaison aux autres groupes de traitement." La semaine dernière, NicOx avait parlé d'analyses de données de phase 3 "positives" concernant le naproxinod, devant le congrès annuel de l'American College of Cardiology et de l'American Society of Hypertension.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.