Wendel: 350 ME de plus-value pour la cession des activités pétrolières d'Oranje-Nassau

19/05/2009 - 20:51 - Boursier.com

Le groupe néerlandais Oranje-Nassau, filiale à 100% du groupe Wendel, a finalisé la cession de ses activités pétrolières à un consortium mené par Dyas...

Le groupe néerlandais Oranje-Nassau, filiale à 100% du groupe Wendel, a finalisé la cession de ses activités pétrolières à un consortium mené par Dyas et regroupant ONH B.V. (société privée néerlandaise d'investissement contrôlée par Marcel van Poecke), Dyas UK Limited (filiale à 100% de SHV Holdings N.V.) et le Groupe Japonais Sumitomo. Le prix net de la transaction est de 630 Millions d'Euros et représente pour Oranje-Nassau Groep une plus-value de cession près de 350 ME. L'accroissement de trésorerie pour Wendel et Oranje Nassau s'élève à environ 505 ME, après remboursement d'une dette de 125 ME contractée par Oranje-Nassau. A l'issue de cette opération, Oranje-Nassau Groep, qui continue de détenir Deutsch, Stahl, Stallergenes, Materis et AVR-Van Gansewinkel demeurera au sein du groupe Wendel une plate-forme stratégique de développement international.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.