Pharmacie : qui rachètera Ratiopharm ?

20/05/2009 - 07:43 - Boursier.com

Apax Partners et Warburg Pincus pourraient être intéressé par Ratiopharm, le 4ème laboratoire générique mondial, mis en vente par la famille Merckle...

Apax Partners et Warburg Pincus pourraient être intéressé par Ratiopharm, le 4ème laboratoire générique mondial, mis en vente par la famille Merckle pour solder ses dettes. Selon quatre sources proches du dossier qui se sont confiées à Bloomberg, l'activité pourrait être vendue quelque 3 Milliards d'Euros pour une structure de 5.600 personnes générant 1,9 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires. Les noms du fonds TPG mais aussi du spécialiste des génériques israélien Teva ont circulé, comme celui du français Sanofi-aventis, lancé dans un programme d'acquisitions ambitieux, en particulier dans le milieu des génériques pour rattraper son retard.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.