Air France KLM : la coentreprise avec Delta prend son envol

20/05/2009 - 08:07 - Boursier.com

Air France KLM et Delta Air Lines signent aujourd'hui un accord de co-entreprise portant sur l'exploitation en commun et le partage des recettes et...

Air France KLM et Delta Air Lines signent aujourd'hui un accord de co-entreprise portant sur l'exploitation en commun et le partage des recettes et des coûts de leurs liaisons transatlantiques. "La nouvelle joint-venture couvrira environ 25% de l'offre transatlantique totale et sera un élément essentiel pour concurrencer les deux autres grandes alliances présentes sur ce marché", expliquent ses promoteurs, qui évalue le chiffre d'affaires annuel de la structure à 12 Milliards de Dollars (9,3 Milliards d'Euros), pour 50.000 sièges par jour via 200 vols. Le périmètre géographique de la coentreprise comprend les routes entre l'Amérique du Nord d'une part, et l'Europe d'autre part ; entre Amsterdam et l'Inde, ainsi qu'entre l'Amérique du Nord et Tahiti. "Sur ces routes, les stratégies sont étroitement coordonnées et les recettes et les coûts sont partagés à parité entre le groupe Air France KLM et Delta", indique l'entreprise. Le contrat signé sera à durée indéterminée. Après une période de dix ans, l'accord pourra être dénoncé avec un préavis de trois ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.