Manitou : cap sur Ancenis

21/05/2009 - 17:02 - Boursier.com

Les actionnaires de Manitou sont convoqués le jeudi 4 juin 2009 en Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire à 10h30 au siège social à Ancenis...

Les actionnaires de Manitou sont convoqués le jeudi 4 juin 2009 en Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire à 10h30 au siège social à Ancenis (44150) à l'effet de délibérer sur l'ordre du jour. Le Groupe a dernièrement confirmé anticiper pour 2009 une réduction de l'ordre de 40% de son niveau d'activité en incluant GEHL. "Compte tenu de la gravité et de la profondeur de la crise, Manitou poursuivra la mise en oeuvre des mesures d'adaptation annoncées, en déployant le Plan Performance 2011 conçu pour abaisser le seuil de rentabilité et améliorer la génération de cash-flow. Par ailleurs, le Groupe annonce avoir mis en place, à compter de début avril, une nouvelle structure organisationnelle destinée à améliorer son efficacité opérationnelle dans ses différents métiers, et à renforcer sa proximité vis-à-vis de ses clients et de ses marchés". Elle s'articule autour de trois divisions opérationnelles placées sous le contrôle d'une Direction Générale Corporate et l'autorité du Président du Directoire. Ainsi, la nouvelle organisation opérationnelle du Groupe comprendra : -Une Division Manutention Tout Terrain qui regroupe les activités core business dans les chariots à mât, les chariots télescopiques à châssis fixe et rotatif et les nacelles, pour l'ensemble des zones géographiques hors du continent américain. -Une Division Manitou Industrie qui regroupe les activités du Groupe dans la manutention industrielle et le magasinage. -Une division Compact Equipment Amériques qui regroupe les activités du Groupe dans l'ensemble du continent américain. "Cette nouvelle organisation, qui sera finalisée dans les semaines à venir, permettra au Groupe de communiquer une information financière sectorielle à compter de la fin du premier semestre 2009, conformément à la nouvelle norme IFRS 8" avait encore précisé le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.