Alcatel-Lucent : propose avec 1020 Placecast un service de publicité mobile localisé

21/05/2009 - 20:29 - Boursier.com

Alcatel-Lucent et 1020 Placecast, le principal fournisseur de solutions de publicité localisées et inter-plateformes, annoncent qu'ils vendront...

Alcatel-Lucent et 1020 Placecast, le principal fournisseur de solutions de publicité localisées et inter-plateformes, annoncent qu'ils vendront ensemble aux marques et aux fournisseurs de services un service localisé unique - hébergé par Alcatel-Lucent - permettant d'envoyer des messages et des publicités pertinentes aux utilisateurs mobiles qui s'inscrivent à ce service. Ensemble, 1020 Placecast et Alcatel-Lucent expliquent proposer un service de bout-en-bout afin d'aider les marques à toucher de façon inédite leurs audiences cibles, où qu'elles se trouvent. Pour fournir ce service, 1020 Placecast utilise son moteur publicitaire unique afin de glisser des informations localisées dans des messages hautement pertinents. "Les marques et les agences de publicité peuvent ainsi créer des campagnes marketing de proximité évolutives qui sont envoyées aux utilisateurs de terminaux mobiles aux formats SMS et MMS". En utilisant sa plate-forme de services de messagerie localisés (GMSP) comme un service hébergé, Alcatel-Lucent relève l'emplacement des personnes inscrites au service pour le compte du fournisseur et leur envoie le contenu mobile au moment et à l'endroit qui convient - en fonction de la campagne publicitaire développée et gérée par la plate-forme 1020 Placecast. Le groupe indique que le service réseau peut prendre en charge des millions d'abonnés - c'est-à-dire beaucoup plus que les produits concurrents actuellement sur le marché - et permet donc aux fournisseurs de services et aux professionnels du marketing d'effectuer de réelles campagnes marketing de proximité. "Il crée un environnement dans lequel les fournisseurs de services et les annonceurs peuvent s'associer pour développer et fournir une nouvelle génération de services publicitaires mobiles rémunérateurs". "Disponible en Amérique du Nord, ce service clés en main envoie automatiquement des messages et des publicités sur tout type de terminal et d'écran mobiles, sans aucun investissement de la part des fournisseurs de services. Les abonnés s'inscrivent simplement au service et sélectionnent le type d'offres et de messages qu'ils souhaitent recevoir. La confidentialité est préservée car leur emplacement exact n'est jamais révélé - le système relève uniquement qu'ils ont pénétré une zone géographique donnée", explique le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.