Devises : le dollar retombe au plus bas de l'année, la notation des Etats-Unis en question...

22/05/2009 - 07:54 - Boursier.com

L'annonce par Standard & Poor's d'une dégradation de la perspective de la note de la dette souveraine de la Grande-Bretagne a provoqué hier une onde...

L'annonce par Standard & Poor's d'une dégradation de la perspective de la note de la dette souveraine de la Grande-Bretagne a provoqué hier une onde de choc parmi les investisseurs... Nombre d'entre eux, dont Bill Gross, le co-gérant de Pimco, le premier fonds obligataire mondial, craignent que les Etats-Unis, également très lourdement endettés, ne voient à terme leur note "AAA" dégradée à son tour par les agences de notation. La conséquence immédiate de ces craintes est la glissade du dollar à 1,3920/euro entre banques sur le marché des devises, de retour au plus bas depuis le début janvier ce vendredi matin. Rappelons que Standard & Poor's a revu jeudi de "stable" à "négative" la perspective du Royaume-Uni. L'agence de notation souligne la nette détérioration des finances publiques du pays ces derniers mois, alors que la crise financière a durement secoué la structure même de l'économie britannique, sans toutefois modifier ses notes de crédit pour le moment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.