Rio Tinto : grimpe à contre-courant

25/05/2009 - 10:23 - Boursier.com

Alors que les marchés sont nettement orientés à la baisse en ce début de semaine, Rio Tinto grimpe de 5% à 33 Euros sur la place parisienne...

Alors que les marchés sont nettement orientés à la baisse en ce début de semaine, Rio Tinto grimpe de 5% à 33 Euros sur la place parisienne. Pourtant, le géant des mines a indiqué en fin de semaine dernière avoir abandonné le projet de cession ses activités borates, face au faible prix proposé, mais continué le processus de cession de ses activités talc... Un analyste explique ce matin que cette annonce apporte une nouvelle illustration de l¿incapacité du groupe à mettre en oeuvre son programme de cessions de 15 Mds$ d¿actifs non-core d¿ici fin 2010 (taux de réalisation: 36%). Dans le contexte actuel, seule l¿injection de cash de Chinalco (19,5 Md$) où son alternative, une augmentation de capital très dilutive, peuvent permettre de faire face aux importantes échéances de dette du groupe, ajoute le broker.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.