Automobile : PGW et Daimler forment un partenariat stratégique dans le secteur du vitrage

25/05/2009 - 15:05 - Boursier.com

PGW (Pittsburgh Glass Works) et Daimler AG ont démarré un nouveau partenariat constructeur OEM/fournisseur stratégique pour l'approvisionnement en...

PGW (Pittsburgh Glass Works) et Daimler AG ont démarré un nouveau partenariat constructeur OEM/fournisseur stratégique pour l'approvisionnement en verre automobile. Dans le cadre de ce nouveau modèle de gestion pluriannuel, PGW sera le principal fournisseur de pare-brises et de verre feuilleté pour portières et lunettes arrière des voitures et SUV Mercedes-Benz. "Ce partenariat stratégique renforcera notre relation précieuse avec Daimler et positionnera notre activité à la fois pour une croissance soutenue et pour une profitabilité à l'avenir", a déclaré Lou Braga, vice-président et directeur général de l'unité commerciale OEM de PGW. Le nouveau modèle de gestion exige de PGW un investissement dans des capacités de production et un développement technologique pour satisfaire aux exigences du partenariat. Les produits de vitrage de PGW comprennent le verre automobile à couche Sungate, le verre bleuté Solextra, le verre feuilleté Safe and Sound et le verre acoustique amélioré SoundMaster, tous des technologies clé qui devraient connaître une utilisation plus importante sur les véhicules Daimler. "Daimler a très tôt adopté notre verre automobile à couche Sungate", a déclaré Paolo Cavallari, directeur général de PGW Europe. "Dans le cadre de ce partenariat stratégique, nous nous engageons à répondre à leurs besoins actuels de technologies des processus et des produits innovantes".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.