Media 6 : acquisition d'un fabricant chinois de supports publicitaires et prise de participation dans Quividi

25/05/2009 - 18:13 - Boursier.com

Media 6 évalue le chiffre d'affaires 2009 de cette nouvelle filiale, qui emploie 250 personnes, à 10 ME en année pleine...

Media 6 annonce l'acquisition de 100% du capital du fabricant chinois de supports publicitaires Artrium Limited avec effet au 1er mai 2009, ainsi qu'une prise de participation dans l'éditeur de logiciels parisien Quividi à hauteur de 16%. Créée en 2005 et basée à Dongguan, province de Guangdong Artrium Limited est un sous-traitant réputé du secteur de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Grâce à un outil industriel performant, cette société a su convaincre et fidéliser les plus grands noms français ou étrangers des secteurs des cosmétiques et du luxe. Media 6 acquiert ainsi une nouvelle usine en Chine et entend développer des synergies entre l'ensemble de ses sites de production pour fournir des solutions de qualité à des tarifs compétitifs. Media 6 évalue le chiffre d'affaires 2009 de cette nouvelle filiale, qui emploie 250 personnes, à 10 ME en année pleine. Créée en juillet 2006, la société Quividi propose des solutions logicielles qui permettent de mesurer en temps réel l'impact d'un message publicitaire, que celui-ci soit diffusé à travers un écran ou via un meuble de PLV traditionnel. Cette technologie s'appuie sur des algorithmes propriétaires de traitement d'images qui analysent les flux provenant d'un capteur intégré au support publicitaire. Le logiciel décompte la durée d'attention des passants et permet d'affiner le profil des publics selon leur sexe, leur âge ou des caractéristiques spécifiques telles que le port de lunettes. Les résultats sont ensuite compilés puis délivrés à travers un logiciel de reporting consultable à distance. Ce système, qui n'enregistre pas les images, respecte la législation en vigueur sur les libertés individuelles et le respect de la vie privée. Cette solution permet donc non seulement de mesurer l'audience d'un média positionné sur le lieu de vente, où se décident plus de 50% des achats, mais également d'adapter les messages publicitaires délivrés en temps réel et de mesurer l'impact des outils de communication. A travers cette prise de participation, le groupe Media 6 souhaite offrir à ses clients des solutions innovantes et développer un partenariat privilégié avec la jeune société parisienne. Premier entrant sur un marché en fort développement, Quividi a acquis une position de leader en fidélisant une quarantaine de grands noms de la distribution en France et à l'étranger où la société réalise 50% de son chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.