Easytherm : tous les compteurs au vert, malgré un tassement de la rentabilité

26/05/2009 - 06:14 - Boursier.com

La société Easytherm, spécialiste des pompes à chaleur, annonce que son résultat d'exploitation 2008 a atteint 1,7 Million d'Euros, contre 0,73 ME un...

La société Easytherm, spécialiste des pompes à chaleur, annonce que son résultat d'exploitation 2008 a atteint 1,7 Million d'Euros, contre 0,73 ME un an avant, soit une marge de 14,8% contre 18,1% précédemment. En effet sur la période, le chiffre d'affaires a presque triplé à 11,5 ME. Le bénéfice net passe de 0,49 ME à 1,31 ME. Le management avait déjà indiqué que la forte progression du chiffre d'affaires en fin d'année, du fait du démarrage de plusieurs gros contrats, avait pesé sur la rentabilité, qui reste cependant élevée. "Ces nouveaux contrats devraient trouver leur rythme de croisière dès 2009, notamment au plan de la rentabilité", tempère cependant l'entreprise. Pour répondre à ses besoins d'expansion, la société vauclusienne a déménagé ses locaux de 2 kilomètres début 2009 pour s'installer à Sarrians dans 2.700 m2 de bureaux sur un terrain de 2 hectares. Easytherm proposera à ses actionnaires réunis le 25 juin de verser 750.000 Euros au titre du dividende 2008, soit 0,46 Euro par action, soit un rendement de 4,4%. "Les premiers mois de l'exercice 2009 se déroulent dans la continuité de la fin de l'exercice passé, avec un chiffre d'affaires qui dépassent les 7 ME après 4 mois d'activité et une rentabilité qui s'améliore", termine le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.