Trailor ACTM International : un mauvais cru 2008 et un plan de retour à l'équilibre

26/05/2009 - 06:24 - Boursier.com

Le spécialiste des remorques Trailor ACTM International ("TAI") a bouclé au 31 décembre un exercice d'une durée exceptionnelle de 7 mois bien...

Le spécialiste des remorques Trailor ACTM International ("TAI") a bouclé au 31 décembre un exercice d'une durée exceptionnelle de 7 mois bien difficile. La société a dégagé un chiffre d'affaires de 22,34 Millions d'Euros, pour une perte d'exploitation de -3,81 ME et une perte nette de -3,47 ME. Le précédent exercice (12 mois clos le 31 mai 2008) était lui aussi sévèrement déficitaire. Le directoire, pour faire face à la crisse, a lancé un plan destiné à restaurer la rentabilité, qui s'articule autour de trois mesures. D'une part, le recentrage sur les produits à forte valeur ajoutée, notamment les "véhicules de spécialités" (citernes, porte-engins, plateaux lourds...). D'autre part, le renforcement de la structure bilancielle, via l'augmentation de capital de 10,9 ME bouclée en août, qui a permis au groupe d'afficher 16 ME de fonds propres et une dette presque nulle. Enfin, un plan de retour à l'équilibre sur la base de prévisions adaptées au contexte actuel. TAI ne publie aucune prévision pour l'exercice en cours. La société se contente de rappeler que son actionnaire de référence (84% du capital) se nomme désormais Perceval Capital et qu'il a réitéré sa confiance à Michel Catimel, le président du directoire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.