Cybernétix : documents déposés

26/05/2009 - 08:47 - Boursier.com

Cybernétix annonce avoir déposé le 15 mai 2009 son Document de Référence 2008 auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF)...

Cybernétix annonce avoir déposé le 15 mai 2009 son Document de Référence 2008 auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Ce document est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur. Ce document peut être également consulté sur l'espace Informations réglementées du site de Cybernétix dans la rubrique Actionnaires/information réglementée/rapport annuel, ainsi que sur le site de l'AMF. Le concepteur, fabricant et diffuseur d'équipements et de systèmes robotisés pour milieux hostiles, a publié un chiffre d'affaires de +16%, à 20,37 Millions d'Euros en 2008. La forte croissance des activités 'Energie, Oil & Gas' (+74%) et 'Nucléaire' (+39%) a contribué de façon notoire au résultat opérationnel. La marge brute est ressortie à 17,7% du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel est resté déficitaire de 3,16 ME (-2,41 ME en 2007). Le résultat net était également en perte de -3,2 ME (-2,485 ME en 2007). La situation financière du groupe a été sécurisée avec une augmentation de capital réalisée, le 8 janvier, et souscrite par Sercel (groupe CGG Veritas). Après cette opération, les fonds propres s'élèvent à 5,7 ME avec un endettement financier très faible. Cybernétix se fixe pour objectifs financiers pour 2009 un progression du chiffre d'affaires de 20% à périmètre comparable et un retour à la rentabilité. A fin mars 2009, le backlog était supérieur de plus de 50% à celui de mars 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.