Fonds : Bureau Veritas en première ligne

26/05/2009 - 12:54 - Boursier.com

Le portefeuille du fonds 'France Futur' de la Société BFT Gestion est investi en privilégiant les sociétés dont la capitalisation boursière est...

Le portefeuille du fonds 'France Futur' de la Société BFT Gestion est investi en privilégiant les sociétés dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 Millions et 4 Milliards d'Euros. Il est constitué sur la base de critères fondamentaux dans une optique d'investissement à long terme. La SICAV a vocation à être exposée à hauteur de 80% minimum en actions et titres assimilés français afin d'être en accord avec le prospectus. La SICAV est éligible au PEA et son indice de référence est le Mid and Small190. La valeur liquidative de France Futur progresse de 9,70% sur le mois d'avril (16,67% pour l'indice de référence). Dans la foulée du mouvement initié en mars, les marchés actions ont connu un vif rebond d'optimisme sur le mois d'avril, en se concentrant sur les bonnes nouvelles. Dans ce contexte de baisse de l'aversion pour le risque, le retour vers les secteurs ayant le plus souffert (financières et industrielles cycliques) s'est fait à vive allure. Ce mouvement violent dans les rotations sectorielles est à l'origine de la sous performance de la Sicav par rapport à son indice. Bien que des mouvements vers plus de neutralité aient été initiés depuis quelques semaines, la structure du portefeuille s'est avérée trop défensive. Des sociétés financières ont été introduites durant le mois : Wendel, Eurazeo, Euler Hermès. Les fortes hausses du portefeuille durant le mois sont Spérian (+66,4%), Remy Cointreau (+40,5%), Michelin (+39,6%), Cegedim (+35,5%). En revanche des titres défensifs comme EDF EN (-4,8%), Virbac (-4,2%), Biomérieux (-3,3%) ont pénalisé le portefeuille. Les principales valeurs du fonds sont : Bureau Veritas (4,36%), Biomerieux (4,18%), Scor (4%), Eutelsat (3,93%),Teleperformance (3,72%), Neopost (3,22%), Stallergenes (2,96%), Rubis (2,82%), Iliad (2,76%), et Pierre et Vacances (2,74%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.