Economie : bientôt la fin de l'hémorragie dans l'industrie manufacturière ?

27/05/2009 - 10:37 - Boursier.com

Seeds Finance anticipe une légère croissance de 0,5% à 1% de la production manufacturière au troisième trimestre 2009...

Après analyse de l'indicateur synthétique de confiance des industriels Français mesuré par l'INSEE au mois de mai (en légère hausse à 72), la société de conseil en investissements financiers Seeds Finance estime que la confiance des industriels Français reste déprimée, mais que des signes de légère reprise de l'activité apparaissent. "Tout cela suggère un arrêt de l'hémorragie de l'activité manufacturière au deuxième trimestre, liée en grande partie à l'arrêt du déstockage après la purge des stocks au tournant 2008-2009", note Seeds Finance. Seeds Finance anticipe une légère croissance de 0,5% à 1% de la production manufacturière au troisième trimestre 2009, après une contraction cumulée de 20% entre août 2008 et mars 2009. "Ces estimations de rebond très modeste restent fragiles dans la situation actuelle, comme le signale l'indicateur de retournement de l'INSEE, qui est en zone neutre", tempère Seeds Finance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.