Arkema : phase industrielle pour les élastomères auto-cicatrisants

27/05/2009 - 14:41 - Boursier.com

En février 2008, Arkema annonçait la mise au point, en collaboration avec le laboratoire Matière Molle et Chimie de l'Ecole Supérieure de Physique et...

En février 2008, Arkema annonçait la mise au point, en collaboration avec le laboratoire Matière Molle et Chimie de l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI), d'un caoutchouc "révolutionnaire auto-cicatrisant", basé sur le concept de la chimie supra-moléculaire. Arkema s'apprête aujourd'hui à produire à l'échelle industrielle les premiers matériaux haute performance issus de cette chimie. Une gamme complète de matériaux et additifs supra-moléculaires sera commercialisée sous la marque Reverlink.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.